Liens utiles

 

Consultation de mémoires : 

TARTARC : Travaux de recherche en histoire de l'ART et ARChéologie, est une base de données de travaux de recherche effectués à l’UFR 03 d’histoire de l’art et d’archéologie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Cette base de données recense pour la plupart des maîtrises et des  mémoires, ainsi que quelques thèses, rapports de stage en histoire de l’art et archéologie. Les travaux peuvent être consultés aux deux centres de documentation situés à l’Institut d’art et d’archéologie (salle 316) et à la Galerie Colbert (1er étage, salle 109). 

 

DUMAS : Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance est un portail d’archives ouvertes de travaux d’étudiants de niveau bac+4, bac+5 validés par un jury dans toutes les disciplines. Actuellement, près de 12 500 mémoires sont consultables. Les mémoires peuvent être consultés en ligne ou téléchargés.

 

TRHAA : Travaux de Recherche en Histoire de l’Art et Archéologie recense les travaux de recherche depuis le Master 1. Cette base de données est principalement composée de Mémoires et de Thèses effectués à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Les travaux de recherche ne sont pas disponibles en ligne.

 

 

 

Consultation de thèses : 

DART Europe : Ce site recense les fiches bibliographiques de près de 720 000 thèses de 601 Universités réparties dans 28 pays européens. Les informations sont en langue originale. Certaines thèses peuvent être consultées en ligne et téléchargées sous forme de PDF. 

 

TEL : Thèses En Lignes, est un serveur de thèses multidisciplinaire, qui recense des dépôts volontaires de travaux de recherches après soutenance. Les thèses peuvent être consultées en ligne ou téléchargées sous forme de PDF.

 

theses : Ce site recense les fiches bibliographiques de toutes les thèses françaises publiées depuis 1985. Certaines thèses peuvent être consultées en ligne ou téléchargées sous forme de PDF.

 

Recherches bibliographiques :

SUDOC : Système Universitaire de Document est un catalogue collectif français regroupant des bibliothèques et des centres de documentations de l’enseignement supérieur qui comprend aujourd’hui plus de 12 millions de notices bibliographiques de tous les types de documents (livres, thèses, revues…).