Centres de documentations

Centre de documentation en archéologie :

C'est en septembre 2015 que le Centre de documentation en archéologie s'est réorganisé et installé au troisième étage de l'IAA, en salle 316 (Pôle Images et technologies numériques).

Ce centre, dirigé par V. Capozzoli, regroupe de nombreux mémoires (et quelques thèses) en archéologie grecque, égéenne, environnementale, islamique, du Proche-Orient, etc. En plus de ces travaux disponibles sous forme papier, depuis septembre 2015 la plupart des mémoires sont également présents en format numérique (PDF), et consultables directement en salle.

Cette collection est complétée par celles conservées dans les salles 303, 305, 310 et 323.

La base de données référençant les travaux de recherche est consultable en ligne, directement sur votre ordinateur personnel en sélectionnant « compte invité ».

 

Horaires d'ouverture :

Lundi-mercredi : 10h-13h ; 14h-17h
Fermé les weekends et les jours fériés

Institut d'histoire de l'art et archéologie (Centre Michelet)
3, rue Michelet, 75002 Paris
Pôle Images Technologiques et Numériques, 3ème étage, salle 316

 


 

Centre de documentation en histoire de l'art :

Depuis septembre 2004, l'UFR03 Histoire de l'art et Archéologie de l'Université de Paris 1 Pathéon-Sorbonne a ouvert son Centre de documentation en histoire de l'art au premier étage de la Galerie Colbert de l'IHNA.

Le centre, dirigé par Z. Polimenova, réuni tout type de travail de recherche en histoire de l'art (depuis le Moyen Age jusqu'à l'époque contemporaine), à l'exception de l'histoire de l'art byzantin, fusionnée avec l'archéologie byzantine.

Aujourd'hui, les mémoires en histoire de l'art sont référencés dans une base de données qui est consultable depuis les quatre postes fixes présents dans le Centre de documentation. La consultation se fait sur place avec l'assistance du gestionnaire. 

 

Horaires d'ouverture :

Lundi-vendredi : 9h-12h et 14h-17h
Fermé les weekends et les jours fériés

Galerie Colbert (INHA)
6, rue des Petits Champs, 75002 Paris

Centre de documentation, 1er étage, bureau 109